Les portes d'entrée les plus solides

En France, nous pouvons nous apercevoir que la plupart des infractions ou tentatives d’infractions se font par la porte d’entrée. Il semble donc important de s’équiper une porte capable de ralentir ou même d’empêcher les cambrioleurs de forcer la porte de votre logement. En terme de sécurité il est donc important d’être bien équipé mais cela est aussi important au niveau de l’assurance. En effet, celle-ci pour utiliser le type de porte ou de serrure comme critère pour vous dédommager ou non.

Il est donc important de se renseigner lors de son aménagement auprès de votre compagnie d’assurance afin d’être sur qu’en cas de cambriolage vous serez couvert au maximum et qu’il n’y a pas besoin de changer la porte ou le mécanisme de la serrure.

Les normes

Il existe une norme qui à comme principal critère la résistance d’une serrure lors d’une effraction. C’est la norme A2P (Assurance Prévention Protection). Le nombre d’étoile indiqué après A2P signifie que le serrure pourra résister plus ou moins longtemps à un professionnel du cambriolage:

  • “*” 5 minutes
  • “**” 10 minutes
  • “***” 15 minutes

En plus d’une porte ayant une norme A2P***, il est aussi possible de la renforcer en installant une chaîne de sureté ou des pions anti-dégondage.

La composition d’une porte

Il existe 5 matériaux possible pour une porte d’entrée:

Sécurité Isolation Esthétisme
PVC pas de protection suffisante bonne performance PVC colorés
structure renforcé par du métal imitation bois
Alu matériau solide matériau conducteur possibilité de laquage pour des variantes entermes de couleurs et de designe
Bois dépend du type de bois optimale indémodable
Acier matériau des potes blindés matériau conducteur l'acier est froid
design peu chaleureux
Composite matériau dense et robuste excellent isolant large gamme de couleur