Qu'est ce que le système Vigik?
Afin de garantir l’accès de votre logement pour une durée déterminée à un prestataire ou à certaine personne, le système Vigik est une des solutions qui s’offrent à vous. En effet, celui-ci ce caractérise par un pass magnétique que l’on peut régler a sa guise.
Un filtrage des accès
Vous pouvez limiter les allées et venues dans les parties communes des immeubles ou dans votre maison. En effet, le gestionnaire d’immeuble peut lui même sélectionné les personnes ou prestataires de services qui sont autorisés à entrer. Il est pas exemple possible de choisir combien de temps la clé électronique sera activé (de quelques heures à 3 jours maximum). A la fin de sa mission, le prestataire aura toujours la clé mais celle-ci ne sera plus active et donc inutilisable.
Une gestion simplifié
En cas de perte ou de vol de la clé Vigik, il n’y a pas besoin d’effectuer une intervention particulière car si la plage horaire est dépassé alors la clé ne permettra plus l’accès au partie commune. De plus, il est tout a fait possible pour le gestionnaire d’annuler l’accès à l’immeuble ou à la maison et cela même si la clé est encore active.
Tous les badges possèdent un CNS (numéro de série) qui est unique. Le plus souvent, celui-ci est associé à un destinataire (techniciens ERDF/GrDF, postiers, force de police...)
Les avantages
La perte ou le vol de votre badge n’obligera pas à modifier l’ensemble des serrures des parties communes. De plus, l’accès à l’immeuble sera bien plus sécurisé.
En résumé:
- un badge destiné aux prestataire de service pour leur permettre l’accès aux parties communes
- une serrure électronique
- un système de chargement à distance pour plus de sécurité